jeudi 28 février 2013

fin de l'exercice un!

Eh oui, Février n'a que 28 jours, donc j'ai dû me dépêcher un peu pour fournir dans les temps quelque chose de fini!

Merci Callie, super tirage au sort, je n'aurais jamais pensé m'amuser autant avec la gothique cursive !

Je ne me suis pas beaucoup embêtée pour le balsa... des chutes d'un bois léger et facile à couper au cutter m'ont servi de "balsa du mois"!

Voilà donc la suite de mes expérimentations:


La gouache noire diluée ne rend pas terrible... toutes ces traces... bof...
J'ai donc utilisé un stock impressionnant de gouache pour épaissir au maximum:


Pas encore convaincue, j'ai ajouté "gouaches" sur ma liste de cadeaux pour le prochain noël, et j'y suis allée à fond!
Parce que là, je ne montre que des produits finis, mais entre temps, il y a des stocks de feuilles gribouillées et autant de gouache utilisée... Faut également compter avec les pauses remplissage du maxi mug, pendant lesquelles parfois, la gouache sèche (argh... c'est à cause de ma mémoire de poisson rouge: je descend remplir le mug, le temps que l'eau chauffe, je fais autre chose, puis autre chose, puis .... la gouache est sèche)

Enfin, vous allez voir, tout finit bien malgré tout!



Tadaaaaa !!!
Et voilà mon produit fini! Je vous fais grâce de mes essais avec le "balsa" fin... pâté, pâté et pâté.
Donc j'ai décidé (la fin du mois arrivant, il fallait trouver une solution!) de faire une ligne de petits pâtés graphiques.
Na.

Et comme j'ai vraiment adoré l'outil large + gothique cursive, j'ai trouvé enfin une idée pour finir un tableau en attente depuis longtemps pour ma fille.
En plus, ça lui a plu, donc la vie est belle :)
(oui... je ne sais toujours pas faire les smileys... je sais, je pourrais googler ça et résoudre le problème, mais je suis pressée.... On dit que je verrai ça pour le mois prochain!)


Je vais chercher comment ajouter les liens afin de vous guider vers les pages de mes co-calligraphes du mois!!!

(Une heure plus tard... oui: remplissage de mug, poisson rouge etc...)
J'ai trouvé!
Je me lance .....
Allez donc faire un tour chez Callie, chez Claudie et chez Danièle :)
(et là, je me dépêche de publier ma page pour vérifier que ma manip a bien fonctionné :D)


4 commentaires:

  1. Bravo C°rine pour tous ces essais, tes deux réalisations sont très réussies et je comprends que ta fille ait bien aimé son tableau, il est très réussi !
    Un nouveau challenge s'ouvre pour le mois à venir !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Danièle!!
    Rendez-vous tout au long du mois pour le nouvel exercice que je viens de découvrir dans ma boite mail..... nous allons donc devoir dissocier... dissocier.... oulà.... c'est déjà compliqué :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton deuxième essai de gouache, celui où l'on distingue une différence de nuance entre le centre du tracé et les bords... Quelle ravissante idée que ce contraste "large écriture" et "fine écriture". Quant à ton produit fini, déjà je suis admirative que tu aies réussi à terminer alors que j'en suis loin, et j'aime ta composition, ses couleurs, les trois carrés de nuances différentes, les contrastes des écritures, bellissime...

    RépondreSupprimer
  4. Merci Callie, c'est aussi le stage chez Laurent Pflughaupt qui m'a aidée à finir ce tableau qui était resté très "décousu" jusque là...!

    Je suis d'accord avec toi, ça rendait bien, la gouache avec les contours plus sombres, et je n'ai pas réussi à refaire ça sur mon papier définitif qui est un papier aquarelle très épais (celui qui va me servir pour l'exercice de style de mars :D) dommage!

    Merci pour les encouragements, en tout cas, je suis boostée pour mars!! dissocions, dissocions ....

    RépondreSupprimer