jeudi 7 février 2013

Premiers essais

Exercice de février!

Je rappelle ce qui est mieux expliqué par Callie sur son site:
Les contraintes du mois sont:
Ecrire + Balsa + Gouache + Cursive Gothique

Je suis partie sur une idée de gros pavé et de petite ligne.
J'aime la cursive gothique pour son côté très "graff" ... les moines du moyen-âge doivent se retourner dans leur tombe...Mais bizarrement, je ne l'ai jamais travaillée, même si je m'en inspire souvent.

Voici ma première planche de réflexions:



J'aurais pu faire plus propre... mais bon, je débute dans la blogologie!
Bon, mes outils sont sympas, j'ai taillé différents modèles... je ne suis pas sûre du tout que ce soit du balsa, entre nous... j'ai pris quelque chose de plat qui ressemblait à du bois :D (je me demande bien si mon smiley va apparaitre comme smiley une fois sur le blog... oulà, c'est stressant à faire, un blog, au début!)

Après ces essais au brou pas très convaincants, je tente l'encre de chine, plus opaque:


Ca commence à ressembler à quelque chose!
(Enfin, sauf que la photo n'est vraiment pas belle... )

Suite au prochain numéro car... il se fait tard :)


5 commentaires:

  1. Ca commence fort... Il est vrai que l'encre de Chine donne un effet plus massif. J'attends la fin de semaine pour m'y remettre...
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup beaucoup le fond de page de ton blog ! Y'a pas de doute la calligraphie art nouveau tu maîtrises !!
    … et pour des débuts en cursive gothique, comme dit Callie tu commences fort !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci !!! C'est encourageant :)
    C'est vrai que l'encre de chine est sympa! j'ai fait d'autres essais avec de la gouache très concentrée et c'est pas décevant, finalement...

    Je continue, je continue... et je me suis prise de frénésie pour la cursive gothique :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Corineke
    ravie de te rencontrer par ici...
    moi aussi j'adore ton fond de page! à bientôt au fil de nos voyages...sur la toile
    bizz Jeannine

    RépondreSupprimer
  5. Merci Jeannine! ravie aussi de te retrouver ici :)

    RépondreSupprimer