mardi 25 février 2014

Une carte pour un anniversaire spécial

J'avais envie de faire une jolie carte pour l'anniversaire d'une amie et j'ai craqué sur la superbe carte pliée que Callie présentait sur son blog. Elle est visible ici.

Seulement, une fois la partie conception en miroir arrivée, ça a été très... coton! Il faut avouer qu'il me restait ce jour-là un seul pauvre petit neurone frétillant ... donc je n'étais pas vraiment au top de ma forme, question repérage spatial!

Du coup, j'ai gardé cette idée pour une prochaine grande occasion, et je suis revenue à une technique beaucoup moins exigeante, question neurones, et que j'avais déjà testée, lors d'un stage avec Laurent Tripoteaud et Edwige Timmerman, et donc c'était moins risqué.

Il s'agit d'une simple feuille pliée, sans découpage. Le bas est replié (ici, j'ai ajouté deux attaches blanches pour maintenir le tout) et l'effet accordéon fait que ça tient debout.



J'ai calligraphié le dos également:

 

La partie repliée (bordée de papier bleu du Népal, sur ma carte) forme une sorte de poche qui peut contenir des petits cadeaux, mots, chèque...


J'ai choisi de fabriquer des marque pages car cette carte est pour une grande lectrice !
Je suis allée chercher dans mes boites aux trésors ce que je pouvais utiliser pour qu'ils soient uniques!



marque page en tarlatane et plume

marque page avec anciennes perles 
et perle fimo faite maison ;)

Si la carte est suffisamment large, les encoches peuvent même contenir un petit tube à essai avec une fleur qui dépasse.
Ca se pose sur une table pour une fête et c'est customisable selon l'occasion: romantique avec des fleurs, gore pour halloween avec des araignées... au choix!

Voici le résultat, complet avec ses petits cadeaux qui dépassent:


J'aurais peut-être dû prendre la photo autrepart que sur mon bureau de travail, avec ses taches et ses griffes... hum hum .... 

Je l'ai offerte entièrement repliée, emballée de tarlatane blanche et serrée par un ruban bleu... et j'ai oublié de la prendre en photo à ce moment-là ... à vous d'imaginer :D
Je vous le disais bien... les neurones......

4 commentaires:

  1. Ohhhhhhhhhhhh, que c'est beau..
    Elle est superbe... Déjà, bleue, c'était forcément un signe de beauté... ;)
    J'adore l'idée "en accordéon" et également l'idée des petites pochettes pour placer des surprises...
    Ton neurone avait parfaitement fonctionnel à voir le beau résultat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce petit pliage est simple et plein d'effet, finalement...

      Ce neurone a des ressources, finalement, je vais le chouchouter :D
      Merci pour le commentaire, ça me rebooste :)

      Supprimer
  2. Je me rappelle de ce stage à Saint Amand, c'est un excellent souvenir... Belle idée d'en avoir fait une carte avec ses pochettes à trésors et j'adore ta calligraphie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces encouragements!
      Oui, ce stage est resté un chouette souvenir, avec plein d'idées à exploiter... :)

      Supprimer