mardi 25 février 2014

Une carte pour un anniversaire spécial

J'avais envie de faire une jolie carte pour l'anniversaire d'une amie et j'ai craqué sur la superbe carte pliée que Callie présentait sur son blog. Elle est visible ici.

Seulement, une fois la partie conception en miroir arrivée, ça a été très... coton! Il faut avouer qu'il me restait ce jour-là un seul pauvre petit neurone frétillant ... donc je n'étais pas vraiment au top de ma forme, question repérage spatial!

Du coup, j'ai gardé cette idée pour une prochaine grande occasion, et je suis revenue à une technique beaucoup moins exigeante, question neurones, et que j'avais déjà testée, lors d'un stage avec Laurent Tripoteaud et Edwige Timmerman, et donc c'était moins risqué.

Il s'agit d'une simple feuille pliée, sans découpage. Le bas est replié (ici, j'ai ajouté deux attaches blanches pour maintenir le tout) et l'effet accordéon fait que ça tient debout.



J'ai calligraphié le dos également:

 

La partie repliée (bordée de papier bleu du Népal, sur ma carte) forme une sorte de poche qui peut contenir des petits cadeaux, mots, chèque...


J'ai choisi de fabriquer des marque pages car cette carte est pour une grande lectrice !
Je suis allée chercher dans mes boites aux trésors ce que je pouvais utiliser pour qu'ils soient uniques!



marque page en tarlatane et plume

marque page avec anciennes perles 
et perle fimo faite maison ;)

Si la carte est suffisamment large, les encoches peuvent même contenir un petit tube à essai avec une fleur qui dépasse.
Ca se pose sur une table pour une fête et c'est customisable selon l'occasion: romantique avec des fleurs, gore pour halloween avec des araignées... au choix!

Voici le résultat, complet avec ses petits cadeaux qui dépassent:


J'aurais peut-être dû prendre la photo autrepart que sur mon bureau de travail, avec ses taches et ses griffes... hum hum .... 

Je l'ai offerte entièrement repliée, emballée de tarlatane blanche et serrée par un ruban bleu... et j'ai oublié de la prendre en photo à ce moment-là ... à vous d'imaginer :D
Je vous le disais bien... les neurones......

mardi 11 février 2014

le sac orange - version béta

Tiens tiens, je redeviens bavarde....
Ben oui, parfois, il s'agit de peu...  les voeux que je boucle tout doucement, des messages à envoyer depuis longtemps (hum hum... 6 mois.... c'est pas acceptable, je trouve!) et qui sont enfin envoyés... une bonne nouvelle par dessus tout ça, et me revoilà!

Pour aller avec la chemise couleur chocolat... de l'orange! (même pas vrai, d'ailleurs ... l'orange, il va avec : les Docs oranges!)

Celui-là vient de Londres, donc, un chouette souvenir.

Let me introduce..... the orange bag !






Lui aussi fait partie de la série Epidermic skinflower :)

Version béta, car je compte bien étendre un peu la calligraphie .... soit sur le sac, soit sur... les Docs assorties :D !

dimanche 9 février 2014

L'histoire sans fin de la chemise délavée

A une époque, mon espace de stockage de vêtements (non, je ne peux décemment appeler ça un dressing... vous allez comprendre) était constitué de diverses armoires de récup, dont une structure bois recouverte d'une toile, le genre d'armoire qui meuble souvent les chambres de jeunes.

Et, le plus important: tout cela était adossé à une grande baie vitrée (Ben oui, pas besoin de baie vitrée jusque par terre dans une chambre.... donc l'espace était rentabilisé). Vous allez voir que ça a eu un rôle dans notre histoire, car la housse était ... beige (très suspense, n'est-ce pas?)

Notre région est assez peu ensoleillée, il faut le dire. Mais cette baie vitrée, plein sud... je me suis retrouvée au bout de quelques mois avec une série de vêtements complètement délavés par le soleil.

Direction le bureau de calligraphie en haut, squattage sur le tas de choses en cours pendant un bon moment....
Et relooking enfin! (le temps de savoir ce que j'allais écrire, oui, c'est toujours mon problème!)

Ta daaaaaaaaa :




Et voilà ma chemise "skinflower" !








Il manque encore un peu de texte dans le dos, là où c'est encore délavé... je vais y songer... mais mon feutre préféré est vide, maintenant :D

J'aime bien l'effet "spot" sur la calli, dû au fond plus pâle. On dirait presque que c'était fait exprès!



Vous allez me dire... pourquoi "l'histoire sans fin"? Ben je sais pas trop, en fait... peut-être que j'ai prévu de la modifier sans fin jusqu'à ce qu'elle soit finie? et là, je passerai à mes autres chemises qui attendent sur la pile des choses à faire... ?

Ah oui... c'est vrai, le sac orange!
La prochaine fois ;)